Dr Mariana BOZESAN
Présidente et fondatrice
AQUAL INVESTING

Perfect union vise l’excellence. Ce terme n’inclut pas la notion d’apparence extérieure. Nous voulons saisir ce qu’il y a de plus beau dans les personnes que nous rencontrons. Bien sûr, quand nous parlons de beauté, nous parlons de celle qui surpasse toutes les autres : la beauté de l’âme.

Cette beauté qui donne toute sa dimension à l’être. Le moment était venu de passer aux choses pratiques et de vérifier sur le terrain. Comment déceler cette beauté non visible à l’œil nu ? Comment aussi aller plus loin que la simple beauté extérieure. Ne pas choisir quelqu’un en particulier mais laisser venir les différentes situations. En effet, le but n’est pas de prendre quelqu’un et de le stigmatiser. En effet, il s’agit seulement de découvrir et de mettre en lumière les personnes exceptionnelles.

Pour nous Rio, c’était le grand saut et nous étions très heureux d’être là à la recherche des perles rares : des personnes dont la beauté intérieure supplante toutes les autres. Un dimensionnement pris grâce au savoir être et rendu visible grâce aux actions menées.

Tiens, voilà Madame BOZESAN. Elle avance d’un pas léger. En apparence extérieure, elle est belle, très belle. L’énigme BOZESAN ne serait-ce qu’une belle femme ? Juste une question d’apparence ? Un simple écrin ? Qui est donc Mariana BOZESAN ?

LE FABULEUX DESTIN DE Mariana BOZESAN : UNE ANCRE DEPOSEE DANS LES OCEANS DU SUCCES  

Auteur à succès (publication de plusieurs ouvrages)

Entrepreneuriat en série

Pilotage de multiples structures de manière brillante

Expérience colossale en matière d’investissement (18 ans),

Rôle considérable dans la recherche scientifique

Mariana BOZESAN, UNE DEAMRCHE S’INSCRIVANT DANS LE LONG TERME GRACE A SES INVESTISSEMENTS DURABLES 

Dr Bozesan est un investisseur privé. Fait-elle un acte ponctuel dénué de sens  ou réalise-t-elle un investissement durable ? Il faut souligner qu’elle a une démarche originale qui fait figure d’autorité en matière d’investissement intégré. Ce serait le modèle dans l’investissement durable le plus avancé à ce jour. Il est basé sur le modèle de Ken Wilber et unifie financier, écologique, social, comportemental et humaine avec le bonheur, la réalisation de soi, la beauté et la durabilité culturelle.

Mariana BOZESAN, UNE FEMME D’ACTIONS SOLIDAIRES CONCRETES

Elle est en outre le président et fondateur de la Fondation Bozesan qui prend en charge plus de 38 organisations humanitaires dans le monde.

Elle est aussi Présidente et fondatrice d’ INVESTIR AQAL qui met en œuvre un modèle d’investissement socialement et écologiquement responsables des pratiques d’investissement. Ce modèle Investir AQAL permet entre autres :

a ) aux investisseurs de se réaliser grâce à leurs investissements;

b ) de faciliter la congruence du capital ordinaire avec un capital philanthropique;

c ) d’intégrer l’entreprise traditionnelle avec les entreprises sociales;

d ) de montrer comment obtenir des rendements supérieurs et plus d’impacts durables

e ) d’élaborer les critères de mesures nécessaires à la création de richesse intégrante.

Nous étions sur son passage et nous avons osé l’aborder. Va-t-elle s’arrêter ou tout au moins nous répondre malgré ses nombreuses sollicitations. Il est vrai que nous sommes juste une petite organisation avec un cœur rempli de positivité et surtout ouvert sur le monde. Quel sera son attitude ? Aurons-nous droit à une réponse aussi simple soit-elle ?

Soudain, un son se fait entendre et pour nous l’émotion est à son comble.  Elle nous prend à l’écart et nous dit qu’elle serait enchantée de répondre à nos questions : Puis, elle parle, plus nous nous sentons emportés par une immense vague de bonheur.

Mariana BOZESAN, UNE VRAIE BEAUTE INTERIEURE QUI MET AU CŒUR DE SON ACTION LA PASSION AFIN DE CONSTRUIRE UN MONDE MEILLEUR POUR TOUS 

« Je suis ici pour être sûre que nous avons les meilleurs critères pour arriver au succès.

Pour y arriver, c’est n’est pas simplement  une question de profit au maximum, …à cette notion, nous devons y ajouter des critères conditionnels en incluant les personnes et la planète et aussi la passion, …. 

Si vous ne mettez pas votre cœur dans ce dans ce que vous faîtes, vous ne pourrez jamais rien changer…
Alors, la passion et le but sont extrêmement importants. 
 

Il est donc vital d’avoir une parité entre le profit, la passion, les personnes et la planète
C’est en ce sens que je suis là et que
Je demeure résolument  positive quant à l’issue de cette conférence

Parce que j’ai suivi et vu de nombreux évènements intéressants sur le site de la conférence. L’économie verte doit inclure des critères afin d’avoir une vraie dimension de l’

«  All inclusive « (une inclusion de tous)
Tout cela me laisse croire nous allons dans la bonne direction dans la cadre de cette conférence. 

Maintenant, mon appel sera d’encourager les gouvernements  à mettre en place des  mesures afin d’implanter une économie verte.
J’appelle tous ceux qui regardent cette vidéo et entendent ce message d’appeler  eux aussi leurs propres gouvernements à
1) encourager les agrégations du capital à œuvrer pour un développement durable
2) offrir des préconisations et des régulations afin de permettre au capital de mieux travailler, ce dont il a besoin afin s’implanter  dans les différents domaines du développement durable :
ce que le développement durable veut dire et comment lui donner du sens
3) en qualité d’investisseur,  je serai très touchée d’une faveur afin de promouvoir une initiative pour un capital exceptionnel
Je demande en particulier aux femmes de venir conforter et de prendre ce mouvement …
Je demande à tous les investisseurs qui sont ici et qui veulent mettre leur argent dans la parité entre le profit, les personnes, la planète…de  ne pas hésiter à le faire

En somme, je demeure très très positive …….

NB : l’interview intégrale de Madame BOZESAN sera bientôt disponible  ( à suivre …)